dimanche 28 décembre 2008

Joyeux noël à tous !!!



Nous espérons que vous avez passé un joyeux noël rempli de bonnes choses à déguster et de bons moments!!

Cette année pour nous le père noël a eu bien chaud. Pas de chaussettes, pas de cheminée, uniquement t-shirt et maillot de bain!!!

Le réveillon de noël s'est déroulé dans la case de Céline et Germain. Nous étions plutôt nombreux, tous sans famille!!! Sniff!! Mais c'était très sympathique et chaleureux et surtout nous n'avons pas oublié le bon repas de noël (plutôt classique, pas très créole). Au lieu de la neige, nous avons eu le bain de minuit dans la piscine avec le bonnet du père noël et des feux d'artifices!

Le lendemain, réveil à la case avec les exclamations de Paul et Mathéo devant les joujoux que le père noël avait déposé au pied du sapin!! Puis pique nique dans la maison où logent les parents de Cathie et Guillaume dans une belle case qui surplombe la mer et St Pierre. Ce fut une journée très conviviale avec une atmosphère plus familiale. Nous sommes ravis de ce noël sous les tropiques même si la famille nous a manqué.

lundi 1 décembre 2008

1er décembre sous le soleil

Salut à tous!!!


La vie continue ici doucement et chaudement!! Charles a installé une piscine dans le jardin et nous l'avons inaugurée aujourd'hui par une belle journée ensoleillée!! Quelle agréable journée de farniente!!! Nous voila remis de notre week-end de randonnée!!
Samedi et dimanche nous sommes partis découvrir le fabuleux cirque de Mafate! Un lieu vraiment isolé puisqu'il est uniquement accessible à pied ou en hélicoptère. Contrairement aux cirques de Salazie et de Cilaos qui forment une cuvette, Mafate est complètement escarpé. Ca nous donnait l'impression que les roches avaient poussé n'importe où et n'importe comment formant un endroit irréel: Jurrasique park!!! Sans les dinos!!






Nous sommes descendus par le sommet du maïdo (nuageux) et nous avons campé à Roche plate. Tout était vraiment calme et apaisant. Reveillés avec le soleil nous avons gagné l'îlet (hameau) des orangers. Les habitants semblent vraiment vivre à l'écart et en même temps on sent l'esprit "familial" qui y règne. Nous avons ensuite suivi la canalisation des orangers qui capte l'eau des montagnes, pour sortir du cirque. Randonnée magnifique!!!





Et sinon grande nouvelle: Ben a trouvé du boulot ! Petit boulot (réception de commande à Géant), mais c'est super top!! Donc qui dit taf, dit recherche d'une deuxième voiture !!

bisous à tous et bon anniversaire Jonathan !!