lundi 27 octobre 2008

Arrivée d'Aurélie !!


Ca y est!! Aurélie alias la petite Aurélie a débarqué la semaine dernière. Elle découvre les joies de notre case à Montvert. Et elle n'est pas venue seule, elle a amené la première dépression de la saison: Asma. Rassurez vous, ce n'était pas bien méchant, seulement 3 jours de temps couvert. Mais c'est que l'on est plus habitué nous!!
Sinon samedi soir dernier nous avons assisté à la fête tamoul du dipavali. Défilé brillant, gracieux et vraiment joli. Et dimanche, direction la plage d'Etang salé avec nos colocs. Au menu: vagues, snorkiling avec les ptits poissons et.... spectacle de baleines. Les premières pour nous. Magnifique!!!


Manu et Charles, nos colocs

mercredi 22 octobre 2008

Arrivée de Pierre-Marie!!

Samedi, Pierre-Marie, notre ami de promo est arrivé pour 12 jours de vacances!! Après un petit week-end tranquille, nous sommes partis avec Céline et Germain pour 2 jours de découverte du volcan du piton de la fournaise!!!

Nous débutons par une randonnée autours de la plaine des sables. C'est un lieu magnifique et étrange. C'est un paysage lunaire qui s'offre à nous!!! Nous n'avons plus l'impression d'être sur terre!!! La ballade se termine par une vue imprenable sur le sud de l'île.



Sur les ordres de notre chef scout Germain, nous récupérons le bois pour le bivouac du soir. Nous trouvons un petit coin de verdure au milieu de la roche volcanique pour planter nos tentes et allumer le feu.



Debout le lendemain matin à la première heure pour admirer le lever de soleil sur le piton de la fournaise: merveilleux...Après avoir pénétré à l'intérieur de l'enclos, nous avons gravi le volcan jusqu'aux cratères!! Epoustouflant!! Nous sentons la fureur de la bête sous nos pieds! Nous terminons la journée par une randonnée au nez coupé avec la vue sur les coulées.



Il ne faut pas oublier la superbe randonnée que nous avons fait la semaine dernière à Bélouve. Nous sommes partis avec nos fidèles co-randonneurs, Céline et Germain et JF, un ami rencontré ici.




Le premier jour fut bien pluvieux, mais les vues sur le cirque de Salazie et la forêt nous ont bien motivés. Après un petit repas au gite pour nous réchauffer et une bonne nuit dans les tentes, nous nous sommes levés pour découvrir le TROU DE FER!! Un gouffre au milieu du massif montagneux dans lequel se jette des cascades!!! Puis, retour dans la forêt primitive de Bélouve remplie de fougères arborescentes, de tamarins et de cryptomérias!!!




Sinon dans nos vie quoi de neuf? Bah euhhh pas grand chose, la douce vie créole suis son cours...

mardi 14 octobre 2008

Vacances toujours les vacances...

Salut tout le monde! La Dodo léla !

Voici la boisson local, la bière Bourbon dite "Dodo", qui s'affiche sur les murs des villes et des bars, on la trouve absolument partout !


Mais on ne fait pas que de boire des bières!! Et non!! La semaine dernière, nous avons fait une superbe randonnée avec un point de vue géodésique, c'est à dire à 360°!!!!! Vue impressionnante sur tout le cirque de Cilaos, sur l'océan avec St Pierre et ses environs et sur l'enclos du volcan!!! L'île parait tout de suite moins grande! Les nuages se sont tous envolés à notre arrivée sur le belvédère: magique!!


Céline, Germain, nous et le piton des neiges juste derrière (3069 m)

Koça de neuf dans nos vie?
Menou a trouvé du boulot à partir de novembre et jusqu'en janvier. Elle s'est mise au surf avec Céline!! Les sensations sont super tops!!! Et Germain et Ptit gui filent sur les bodyboards!! A quand la prochaine vague?



La vie de vacances à la Réunion, c'est une vie de rêve!! On est toujours super bien dans notre case au milieu des champs de cannes!! D'ailleurs, la canne est entrain d'être coupée laissant découvrir de nouveaux paysages!! Vivement la fabrication du sucre (visite prévue samedi) et surtout...du rhum!!!


Le petit Aramis quant à lui nous a fait quelques frayeurs!!!! Il s'est empoisonné, ou s'est fait empoisonner par du raticide (anticoagulant hyperpuissant!!). Du coup, il a failli y passer (perte des 3/4 de sa masse sanguine)!! Heureusement on est tombé sur un bon véto qui l'a remis sur pied!! Il a seulement perdu un peu de vision.


Voila et cette semaine nous sommes repartis pour de nouvelles aventures après une grosse teuf dans la case de Cathie et Ptit Gui samedi soir!!La dodo lété la!!!
Aujourd'hui nous sommes allés à la plage de la Saline et nous avons observé le souffleur: rocher qui souffle les vagues en un nuage de brume!!

Ou est Charlie? euhh Menou?

A bientôt...

samedi 4 octobre 2008

Une deuxième semaine riche en découvertes !

Nous avons été nous balader dans le sud de l'ile voir le Sud sauvage et les coulées de lave : magnifique ! La végétation y est encore plus luxuriante que sur le reste de l'ile, nous en avons profité pour faire la visite du "Jardin des Parfums et des Épices", véritable jardin d'Eden tropical.

Ensuite, direction Cap Méchant ou nous avons croisé la "folle de cap méchant". Un site assez étonnant où une falaise noire, se jetant dans l'océan bleu, s'est formée avec les coulées de lave du volcan.

Notre route se poursuit vers les coulées de lave !

Nous arrivons sur la plus impressionnante, celle de 2007, éruption majeure qui a agrandie l'ile de 30 ha gagnés sur la mer. La roche fume encore plus d'un an après et la chaleur qui s'en dégage nous laisse imaginer la puissance du volcan qui sommeille sous nos pieds.



Plus loin les coulées refroidies (2001, 2002, 2004 et 2005) sur lesquelles la végétation commence a reprendre ses droits.



Notre balade se termine à Piton-Sainte-Rose pour aujourd'hui. Ce petit village est connu car en 1977 la coulée de lave déversée par le piton de la Fournaise a engloutie quelques maisons et s'est "miraculeusement" (?!) arrêtée à la porte de l'église avant de la contourner. Du coup l'église se retrouve à demi enterrée !

Seconde semaine et deuxième randonnée !
Cette fois nous grimpons au Cap Bouteille pour prendre un peu de hauteur sur le cirque de Cilaos. Dénivelé agréable, en forêt avec quelques points de vue fabuleux sur le cirque.



Pour terminer la semaine, ce vendredi, nous avons fait un tour dans l'ouest à Boucan-Canot, moins typique et plus métro que le sud mais très sympa aussi.