mercredi 22 octobre 2008

Arrivée de Pierre-Marie!!

Samedi, Pierre-Marie, notre ami de promo est arrivé pour 12 jours de vacances!! Après un petit week-end tranquille, nous sommes partis avec Céline et Germain pour 2 jours de découverte du volcan du piton de la fournaise!!!

Nous débutons par une randonnée autours de la plaine des sables. C'est un lieu magnifique et étrange. C'est un paysage lunaire qui s'offre à nous!!! Nous n'avons plus l'impression d'être sur terre!!! La ballade se termine par une vue imprenable sur le sud de l'île.



Sur les ordres de notre chef scout Germain, nous récupérons le bois pour le bivouac du soir. Nous trouvons un petit coin de verdure au milieu de la roche volcanique pour planter nos tentes et allumer le feu.



Debout le lendemain matin à la première heure pour admirer le lever de soleil sur le piton de la fournaise: merveilleux...Après avoir pénétré à l'intérieur de l'enclos, nous avons gravi le volcan jusqu'aux cratères!! Epoustouflant!! Nous sentons la fureur de la bête sous nos pieds! Nous terminons la journée par une randonnée au nez coupé avec la vue sur les coulées.



Il ne faut pas oublier la superbe randonnée que nous avons fait la semaine dernière à Bélouve. Nous sommes partis avec nos fidèles co-randonneurs, Céline et Germain et JF, un ami rencontré ici.




Le premier jour fut bien pluvieux, mais les vues sur le cirque de Salazie et la forêt nous ont bien motivés. Après un petit repas au gite pour nous réchauffer et une bonne nuit dans les tentes, nous nous sommes levés pour découvrir le TROU DE FER!! Un gouffre au milieu du massif montagneux dans lequel se jette des cascades!!! Puis, retour dans la forêt primitive de Bélouve remplie de fougères arborescentes, de tamarins et de cryptomérias!!!




Sinon dans nos vie quoi de neuf? Bah euhhh pas grand chose, la douce vie créole suis son cours...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiques vos photos ! que de la belle rando !
Ca donne envie ... ;-)
Continuez à nous faire rever avec votre blog !
Et Menou, quand je lis tes commentaires, j'ai l'impression de t'entendre parler :-)
Bisous à tous
Sandrine