Nous avons été nous balader dans le sud de l'ile voir le Sud sauvage et les coulées de lave : magnifique ! La végétation y est encore plus luxuriante que sur le reste de l'ile, nous en avons profité pour faire la visite du "Jardin des Parfums et des Épices", véritable jardin d'Eden tropical.
Ensuite, direction Cap Méchant ou nous avons croisé la "folle de cap méchant". Un site assez étonnant où une falaise noire, se jetant dans l'océan bleu, s'est formée avec les coulées de lave du volcan.
Notre route se poursuit vers les coulées de lave !Nous arrivons sur la plus impressionnante, celle de 2007, éruption majeure qui a agrandie l'ile de 30 ha gagnés sur la mer. La roche fume encore plus d'un an après et la chaleur qui s'en dégage nous laisse imaginer la puissance du volcan qui sommeille sous nos pieds.
Plus loin les coulées refroidies (2001, 2002, 2004 et 2005) sur lesquelles la végétation commence a reprendre ses droits.
Notre balade se termine à Piton-Sainte-Rose pour aujourd'hui. Ce petit village est connu car en 1977 la coulée de lave déversée par le piton de la Fournaise a engloutie quelques maisons et s'est "miraculeusement" (?!) arrêtée à la porte de l'église avant de la contourner. Du coup l'église se retrouve à demi enterrée !
Seconde semaine et deuxième randonnée !
Cette fois nous grimpons au Cap Bouteille pour prendre un peu de hauteur sur le cirque de Cilaos. Dénivelé agréable, en forêt avec quelques points de vue fabuleux sur le cirque.
Pour terminer la semaine, ce vendredi, nous avons fait un tour dans l'ouest à Boucan-Canot, moins typique et plus métro que le sud mais très sympa aussi.
4 commentaires:
c'est super !!! merci mes cheris de nous faire profiter de vos decouvertes bisous maman
J'arrive !!!!
Oncle Ben et Tata Menou que de beaux paysages, vous en profitez bien et c'est à l'air génial. @ bientôt Simon et Anna
Salut les jeunes! Merci de nous faire profiter de ces merveilleux paysages... ca donne envie de découvrir ce petit bout de France perdu loin là-bas... Profitez-en bien et mollo sur le rhum arrangé Ben !!! lol
A bientot peut être...
Enregistrer un commentaire